mardi 4 décembre 2018

L’arche de Noé a-t-elle vogué sur la mer d’une terre plate?

Victor Ginsburgh

Voici ce que seraient devenus les animaux de l'arche
de Noé si la terre avait été plate
On ne comprend pas bien comment l’arche a pu voguer sur la mer d’une terre plate, sans que Noé se demande comment il fera quand il arrivera au bout de la terre, là où la mer se jette nécessairement dans le vide (c’est ce que croyait Noé, mais on verra que ce n’est pas vrai). Je vous l’explique en deux mots, si vous n’avez pas envie de lire la suite qui est difficile à comprendre : l’arche s’est arrêtée sur le mont Ararat, situé comme tout le monde le sait aujourd’hui, dans le Kentucky, USA parce qu’il pleuvait trop, et n’est jamais arrivée sur le bord de la terre. On y reviendra dans la suite, c’est bien compliqué, mais tout est vrai, et dûment vérifiable d’après les notes (1)-(4) qui donnent les sources.


D’après ceux qui croient que la terre est plate (les TP dans la suite), il y a un mur de glace de 50 mètres de haut qui entoure la terre pour que les océans ne s’écoulent pas dans le vide. Ce mur est gardé par la NASA, dont la mission essentielle n’est pas du tout de s’occuper de voyages spatiaux, mais bien de cacher la vérité toute nue. Des conspirateurs qui colportent des « fausse nouvelles », auxquelles nous nous sommes habitués depuis que Trump a débarqué de l’arche.

Certains TP se sont récemment réunis à Denver, Colorado. C’est leur deuxième congrès international auquel participaient 650 sçavants venus du monde entier, qui ont chacun payé $350 pour y assister (1). Ils ont bien évidemment voyagé en avion, mais n’ont pas pu admirer la courbure de la terre, parce que tout simplement, il est « bien connu qu’il faut être à une altitude de 40.000 pieds pour la voir, mais il est interdit aux vols commerciaux de dépasser 36.000 pieds. Une conspiration de plus. Et en outre, les hublots de ces avions sont petits et fortement incurvés. Donc même si les avions volaient à 40.000 pieds, la courbure de la terre serait invisible » (2). Je vous avais prévenus, ça se complique !

Avant de passer à l’arche de Noé, il faut encore noter que cette conférence des TP n’a rien à voir avec Société des TP, qui sont d’autres TP. Les deux groupes ont des idées différentes sur la question et ne s’aiment guère. L’un des deux pense que la terre est un disque plat recouvert d’un dôme, l’autre est d’accord avec le disque plat, mais rejette l’idée du dôme (3). Comme quoi, la chasse aux idées est ouverte.

Et voilà ce qu'est devenue l'arche de Noé
parce que la terre n'est pas plate
On arrive au Kentucky où est installée l’arche de Noé qui fait 155,5 mètres de long et 16 mètre de haut, mais ce n’est qu’une copie de l’original (perdu et introuvable sur le mont Ararat, Turquie). Cette copie a coûté la modique somme de $120 millions donnés par des évangélistes chrétiens pour lesquels la Genèse est un livre d’Histoire (grand H et pas de s) dans lequel chaque détail est vrai. Tout cela pour convaincre les touristes qui viennent voir ce monument que le monde a été créé il y a 6.000 ans, que Noé était âgé de 600 ans le premier jour du déluge, qu’il avait mis 70 ans à construire l’arche et que 6.744 animaux représentant 1.398 espèces ont été embarqués et débarqués. Ces chiffres sont, comme vous le voyez, très précis, ils ont été transmis par Noé aux évangélistes. Se trouvaient évidemment encaqués dans l’arche les dinosaures arrivés sur terre en même temps qu’Adam, Eve, Noé, et les autres, il y a 6.000 ans. Y compris le squelette de Lucy, l’australopithèque vieille de 3 millions d’années trouvée en Ethiopie, il n’y a pas si longtemps (4).

Le premier deck de l’arche est consacré aux conditions de vie des animaux et de la famille de Noé, qui ont passé 150 jours sous la flotte du déluge pour atteindre le mont Ararat, au Kentucky. Sur un autre deck, on apprend que le Grand Canyon est un résultat évident (et une preuve) du déluge. Il n’y a pas de deck qui donne vers l’extérieur. Et conclut l’auteur de l’article de Haaretz (4), « il est impossible de voir l’arc-en-ciel. Ce qui est une honte parce qu’après le déluge, un arc-en-ciel paré de couleurs magnifiques est apparu dans le ciel, une promesse qui était faite aux humains et aux animaux, que les menaces de Dieu étaient maintenant terminées. En lieu et place de l’arc-en-ciel, il y avait une boutique » de souvenirs qui ne datent malheureusement pas d’il y a 6.000 ans.





(1) Josiah Hess, Flat earther keep the faith at Denver conference, The Guardian, November 22, 2018.

(2) Voir The Flat Earth Society, Frequently asked questions

(3) Kelly Weill, Global conflict, The Daily Beast, November 11, 2018

(4) Moshe Gilad, Noah’s ark turnbed up in Kentucky. And atheists are angry, Haaretz, Novemebr 22, 2018.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire