mercredi 16 janvier 2019

Trump, Netanyahou & Co.


Victor Ginsburgh

Mur américain
Comment peut-on empêcher Trump de construire un mur contre les immigrants, alors qu’Israël en a déjà construit un bon nombre contre les habitants des lieux, dont eux-mêmes sont des immigrants non-désirés. Il est grand temps que les Palestiniens se mettent à construire des murs contre Israël qui n’arrête pas d’envoyer des immigrants — et de temps à autre aussi des terroristes juifs, mais on ne peut pas le dire — dans les territoires dits occupés. Oui des terroristes, j’y reviendrai dans une note de bas de page, un peu plus loin.



Mur israélien
Personne n’a jamais pensé à ça. C’est ingénieux quand même. En effet, si les Palestiniens z’avaient construit des murs contre les immigrants juifs, y’aurait moins de problèmes, et ils z’auraient pas pu envahir les territoires dits occupés. Cette idée de génie me pousse à me présenter aux élections en Israël, que je pourrais sans doute remporter facilement grâce au vote des gauches diverses, qui sont tellement diverses que plus aucune n’existe. C’est vrai qu’il y a un beau proverbe juif qui dit que quand deux Juifs discutent, ils ont trois avis divergents. Voilà ce qu’on apprend dans les meilleures yeshivot (pluriel de yeshiva, école religieuse) : à pinailler.

Du coup, j’ai enfin compris Trump, qui n’a pas envie que son cher pays, si grand, si beau, si climatisé — il ne risque rien si le réchauffement climatique arrive vraiment chez eux, puisque tout le pays est climatisé, même à l’extérieur — se voit envahi par des sauvages d’Amérique centrale. Quand même.

Shutdown: Travilleur mécontent
Je commence à bien aimer ce gars qui impose à quelques centaines de milliers d’agents gouvernementaux d’arrêter de travailler (shutdown). Encore une bonne invention, les grèves à l’envers, du jamais vu. C’est le patron qui impose aux travailleurs de s’arrêter de travailler et les travailleurs n’ont pas besoin de déposer un préavis comme chez nous, ni de se fier aux syndicats pour autant qu’ils existent encore, puisque quand la grève sera finie, ils seront quand même payés pour les jours durant lesquels ont été obligés de ne pas faire leur prestation habituelle. Vingt-quatre jours de vacances au moment où j’écris, pas si mal. Même celui qui est chargé de payer les notes d’eau de la Maison Blanche à la compagnie des eaux est en vacances et les notes ne sont pas payées (1). Vous comprenez maintenant pourquoi les USA sont un grand pays, ils savent tout et il faut quand même tout leur apprendre, à condition qu’ils puissent imposer des droits de douane sur ce que vous leur apportez.

Chez nous, y a des gilets jaunes. Pas très malin de choisir le jaune d’ailleurs, on m’a toujours enseigné que c’est une couleur qui est portée quand on est cocu. Jaune cocu disait-on quand j’étais gosse, mais comme ma mère me protégeait bien des gros mots, je ne savais pas ce que voulait dire cocu. J’ai compris depuis lors. A près de quatre-vingt piges, on comprend tout.

D’ailleurs, même M. Bezos, oui celui d’Amazon.com, est cocu. Sa femme MacKenzie (c’est son prénom) vient de lui annoncer qu’elle le quittait. Vous vous rendez compte, c’est quoi ça quitter l’homme le plus riche du monde (2). Son magasin, qui vous envoie par-ci par-là un livre quand vous le commandez, vaut plus de mille milliards de dollars, et ils vont devoir partager cela en deux, chacun la moitié du petit magasin. Et puis MacKenzie va partir accompagnée de son nouvel amoureux avec 500 milliards et se planquer sur une île déserte, alors que les îles sont en train de se noyer parce que le niveau des océans (y compris celui de notre belle-mère du Nord d’ailleurs) est en train de monter, parce que les Etats Unis veulent se refroidir parce qu’il y fait trop chaud, mais ils ne le savent pas parce qu’ils ont l’air con, ditionné, évidemment, j’ai ajouté ça parce que je suis gentil.

Bon, tout ça c’est bien, mais j’allais oublier la note de bas de page relative aux immigrants juifs dont certains sont aussi des terroristes.

Yigal Amir a assassiné Yithak Rabin en novembre 1995. Baruch Goldstein, un fana du Rabbin Meir Kahane, fondateur du Kach, qui proposait d’expulser les Palestiniens d’Israël et de Palestine, a perpétré un massacre en tuant 29 Palestiniens à Hébron.  Eden Nata-Zada a tué des civils arabes en août 2005. Durant la même année, trois Israéliens gay ont été tués au nom de Dieu par Yishai Shlisel un Haredi religieux juif. Il a été jugé en Israël et trois semaines après sa relaxe de prison en 2015, il a remis ça en poignardant Shira Banki, une Israélienne de 16 ans lors d’une gay parade. En 2005 encore, Yaakov Teitel a commis plusieurs actes de terreur, notamment contre Zeev Sternhell, un historien juif, un chauffeur de taxi arabe et un berger arabe. En 2005 toujours, décidément une bonne année, Asher Weisgan, un chauffeur de bus juif, a tué quatre Palestiniens dans la colonie juive de Shiloh en Palestine. Il a été jugé, ne s’est pas excusé, mais a suggéré que quelqu’un assassine Sharon. Yosef Ben David et deux autres colons mineurs d’âge ont kidnappé Abu Khdeir un palestinien âgé de 16 ans. Ils l’ont battu et brulé vif en 2014. En 2015 encore, des Juifs israéliens ont tué un bébé arabe et blessé ses parents. Ils ont laissé un graffiti en hébreu « revanche et longue vie au Messie ». Ce Messie était un certain Menachem Mendel Schneerson, rabbin de son état.

Ces faits de meurtres religieux sont répertoriés par Wikipedia (3). Tous les criminels ont été inculpés à divers degrés, mais pas mal d’entre eux n’ont jamais eu maille à partir, ou si peu, avec la justice israélienne, dont un certain soldat d’origine française, Elor Azaria qui, en 2016, a tiré sur et tué un palestinien blessé, gisant à terre (4).

Ils ne sont pas tellement meilleurs que certains terroristes qu’ils soient musulmans, chiites, sunnites, hezbollistes, hamassois, alkadiens ou isissois, voire américains. Ce 14 janvier, un article de Haaretz avait pour titre « Pourquoi est-il si difficile pour Netanyahou de condamner la terreur provoquée par les colons ? » et avait en première ligne la phrase suivante : « Le silence assourdissant du premier ministre à propos des allégations des attaques juives contre les Palestiniens renforce les milices privées racistes et sans loi (5) » et c’était suivi d’un podcast (5). 

P.S. Ce 15 janvier, le nouveau chef de l’armée israélienne (IDF) a déclaré qu’il voulait faire une armée « plus tueuse et efficace » (make IDF more deadly, efficient) (6). Et j’ai aussi, il y a quelques jours, lu que Trump avait demandé au Pentagone comment il pourrait attaquer l’Iran. Ben voyons, j’ai maintenant le choix de m’exiler en Israël ou aux Etats-Unis pour quitter cette Europe décidément devenue très dangereuse à cause des immigrés.

(1) Nicholas Kristoff, Trump’s five craziest arguments about the shutdown, The New York Times, January 12, 2019.
(2) Jonah Engel Bromwich and Alexandra Alter, Who is MacKenzie Bezos, The New York Times, January 12, 2019.
(3) Israeli Religious Terrorism, Wikipedia, https://en.wikipedia.org/wiki/Jewish_religious_terrorism
(4) Israël : Nétanyahou demande la grâce du soldat israélien qui a achevé un Palestinien gisant à terre, Le Monde, 4 janvier 2016. https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/01/04/israel-un-soldat-reconnu-coupable-d-homicide-sur-un-palestinien_5057560_3218.html
(6) Yaniv Kubovich, Israeli military chief Aviv Kochavi vows to make IDF ‘deadly, efficient army’, Haaretz, January 15, 2019.

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire