mardi 20 octobre 2015

Darwin et Einstein convertis?

Victor Ginsburgh

Voici deux situations amusantes dans lesquelles un anglican est devenu juif sans l’aide d’un rabbin et sans avoir subi deux ans au moins d’études de la Tora et du Talmud. L’autre était juif mais s’est converti à l’Islam en ne sachant probablement pas tout à fait ce dont il s’agissait.

En mars 2009, l’agence turque responsable du financement de la science censure un magazine scientifique turc qui avait publié un article sur la vie et l’œuvre de Darwin (1).  La Turquie remet cela en décembre 2011 : les autorités scientifiques du pays bloquent certaines pages du web qui ont trait à la théorie de l’évolution du même Darwin (2). Notez que les Turcs ne sont pas seuls à ne pas aimer la théorie de l’évolution. En 2014, 42% des Américains croient que « Dieu a créé les humains sous la forme qu’ils ont aujourd’hui » (3).

Et cela se poursuit, puisqu’en octobre 2012, un éditeur turc publie des livres pour la jeunesse locale dans lesquels Darwin est décrit comme un Juif « avec un grand nez, qui vivait en compagnie de singes » (4). Darwin, Juif, ne pouvait donc pas avoir raison, il suffisait d’y penser.


Ce qui provoque un article de Steve Mirsky (membre de la tribu) dans le généralement très sérieux Scientific American (5) où l’auteur se dit « surpris parce que tout le monde a toujours su qu’il [Darwin bien sûr] était un membre de la tribu. Il y avait d’ailleurs au mur de ma classe d’hébreu » poursuit-il, « trois figures historiques : Abraham, Moïse et Darwin, ainsi qu’une petite photo de Paul Newman, parce qu’il était demi-juif ». D’ailleurs l’ouvrage qui a rendu Darwin célèbre, On the Origin of Species, avait été traduit de l’hébreu en anglais et le nom du bateau sur  lequel Darwin avait fait ses voyages dans les îles éloignées ne s’appelait pas le Beagle, mais le Bagel.

Mais miraculeusement le nombre de Juifs reste inchangé,
parce qu’à peu près au même moment, Einstein devient musulman. Voici comment la chose arriva. Une vidéo circule sur le web (6) dans laquelle l’Ayatolla Mahadavi Kani défend l’idée qu’Einstein s’était inspiré de l’ascension de Mahomet, qui s’est produite à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Ce résultat aurait permis au célèbre physicien de trouver la preuve de sa théorie de la relativité. Einstein aurait dit « lorsque j’ai entendu les narrations relatives au prophète Mahomet, j’ai réalisé qu’il avait compris les choses bien avant nous » (7), et se serait converti à l’Islam.

On voit mieux maintenant pourquoi Einstein a écrit « Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant la même façon de penser que lorsque nous les avons créés ». Et aussi pourquoi il a décliné l’offre qui lui avait été faite de devenir Président de l’Etat d’Israël. Dommage, parce qu’il est clair qu’avec un musulman à sa tête, Israël n’aurait jamais pensé à bombarder les « installations nucléaires » iraniennes.

Les conversions sont ouvertes… Dépêchez-vous, y aura des queues, et y’en aura pas pour tout le monde.


(1) Alison Abbott, Turkish scientists claim Darwin censorship, Nature, March 18. 2009 http://www.nature.com/news/2009/090310/full/news.2009.150.html

(2) Dorian Jones, Turkey blocks web pages touting Darwin’s evolution theory, Voice of America, December 22, 2011 http://www.voanews.com/content/turkey-blocks-web-pages-touting-darwins-evolution-theory-136162663/149894.html

(3) Gallup, Evolution, creationism, intelligent design, http://www.gallup.com/poll/21814/evolution-creationism-intelligent-design.aspx

(4) Voir Daniel Dombey and Funja Guler, Turkish book on Darwin Sparks outrage, Financial Times, October 19, 2012.

 (5) Steve Mirsky, Why is this Darwin different from all other Darwins ?, Scientific American, December 18, 2012.



(7) Iranian cleric : Albert Einsetin was a Shiite Muslim, Haaretz, March 8, 2014

4 commentaires:

  1. Les peuples trahis par leurs élites est mon sujet de recherche privilégié, merci Victor pour cette nouvelle contribution. Je ne sais pas s'il s'agit d'une preuve de l'incommensurable bétise de certaines élites ou de la preuve dune volonté manipulatoire ? Les Immams ne sont pas les seuls, les bons évangélistes américains prêchent le même message.
    Bien à toi André

    RépondreSupprimer
  2. je me demande où tu es allé pêcher tout ça! enfin, à tout péché, miséricorde, surtout si ça nous fait tordre de rire!

    RépondreSupprimer
  3. C'est le bon temps pour Israël pour devenir un désert :)

    RépondreSupprimer
  4. https://www.medespoir.ca/liposuccion-tunisie/

    RépondreSupprimer