Victor Ginsburgh
L’évangéliste sioniste américain Mike Evans, un proche de Trump évidemment, condamne les Juifs qui ont enfin décidé de se débarrasser de Netanyahou (1). Il les compare à des chiens enragés qui veulent crucifier l’ex-premier ministre. Les membres du nouveau gouvernement israélien sont en train de « détruire tout ce que les évangélistes ont sacrifié. Dieu avait choisi Netanyahou, mais je n’ai pas entendu Dieu choisir ces fous ».
Pas l'air content, le Monsieur
« Vous avez trahi les principes fondamentaux d’une génération qui a donné son sang. Vous voulez dormir dans le même lit que les Musulmans et les gauchistes. Que Dieu ait pitié de votre âme ».
Le pasteur Evans se décrit comme un leader sioniste chrétien américain, qui aurait fondé le Musée des Amis de Sion à Jérusalem. Ce musée fait revivre l’histoire des non-Juifs du monde entier qui, par amour et héroïsme, ont soutenu le sionisme et se sont courageusement tenus aux côtés du peuple juif.
« J’ai », écrit-il, « consacré 50 ans de ma vie à soutenir Israël. J’ai été ridiculisé, menacé et méprisé d’avoir soutenu cet Etat. Je vais consacrer le reste de ma vie à me battre et à mobiliser des millions d’évangélistes de se joindre à mon combat. Parce que, pour la première fois de ma vie, je comprends comment l’Holocauste a commencé. Les Juifs allemands ont passé leur temps à s’insulter, sans voir la fumée d’Auschwitz, parce qu’ils étaient plus Germaniques que Juifs ».
« Bibi est un homme mou, mais cet homme mou a été choisi par Dieu Tout-Puissant. Si vous lisez la Bible, vous apprendrez que tous étaient des hommes mous. L’un d’entre eux était le Roi David. Pourquoi ne l’ont-ils pas crucifié lui aussi ».
« Si je n’étais pas mieux informé, je serais prêt à croire que ces politicards strip-teaseurs étaient à la botte des Bernie Sanders, Elisabeth Warren et autres mollahs fous de Téhéran qui veulent diviser l’état d’Israël ».
« Benjamin Netanyahou vient de gagner une guerre avec Gaza et n’a pas sacrifié ses soldats. Et vous osez crier ‘Crucifiez-le’. Je suis trop vieux pour être séduit par des strip-tease, qui me rendent nauséeux. Mais je reste amoureux de la dame Israël et vais consacrer le reste de ma vie à une seule mission : détruire le pouvoir de ces fous avant qu’ils n’aient le temps de détruire la nation ».
Il y a aussi d’autres fous, en Israël même.
Le président du Parlement israélien, Yariv Levin, un membre du Likud dont Netanyahou est président a déclaré lundi lors de l’ouverture de la réunion de faction du Likud qu’un gouvernement « fondé sur une haine abyssale est sur le point d’être formé – une haine dirigée non seulement vers le Premier ministre mais vers toutes les valeurs que nous défendons. C’est un gouvernement qui sera impuissant vis-à-vis de l’Iran et qui arrêtera les implantations en Judée-Samarie » (2). Une députée du Likud compare les nouveaux arrivants à des terroristes kamikazes (3).
Moi qui pensais que la nef des fous était morte avec Jérôme Bosch.
Hieronymus Bosch, La Nef des Fous |
(1) Voir Mike Evans, Israel’s political striptease show, Blog paru dans le Times of Israel, 4 juin 2021. Voir aussi Sam Sokol, Evangelical ex-Trump adviser says Lapid-Benett bloc to ‘crucify’ Netanyahu, blames Jews for Holocaust, Haaretz, June 6, 2021.
(2) Raoul Wootliff, Pour Yariv Levin, le gouvernement naissant se fonde sur une ‘haine abyssale’, The Times of Israel, 7 juin 2021.
(3) Times of Israel Staff, The Times of Israel, 7 juin 2021.
Lors de mon séjour en israël dans les années 2004-2005 j'avais découvert avec stupéfaction l'existence et l'influence considérable des évangélistes américains "sionistes" (encore que le terme soit largement usurpé ici, comme expliqué plus bas) sur la politique israélienne et lorsque Trump a décidé unilatéralement de déplacer "son" ambassade à Jérusalem ou de défendre inconditionnellement (et on sait ce que ce terme connote) Israël contre les droits des Palestiniens, c'est sans doute moins sous la pression du "lobby juif" que sous celle de ces évangélistes dont on ne soupçonne pas le poids et le pouvoir depuis l'Europe.
RépondreSupprimerVoici ce que j'écrivais le 25 août 2004 dans mon journal de Jérusalem (publié dans "L'An passé à Jérusalem", La Lettre volée, 2006, p. 84-85) à ce propos… et de la nef des fous :
« Vu sur TV5 un reportage canadien sur les fondamentalistes chrétiens, essentiellement américains comme le président Bush. (Il est pour le moins inquiétant que la lutte contre l’intégrisme religieux soit conduite par… un intégriste religieux.) Se réclamant du sionisme, ils agissent, en Israël même, comme de véritables pousse-au-crime. Ces chrétiens apocalyptiques veulent accélérer la venue du Messie prévue, selon les prophéties d’Ezéchiel, lorsque le peuple d’Israël sera réuni sur la Terre promise, les nations environnantes humiliées et le temple reconstruit sur le mont du Temple. Reçus en grandes pompes par Ariel Sharon en Israël, ces fanatiques alliés objectifs d’Israël qui financent des fondations sionistes, n’hésitent pas à réclamer, par la bouche de leurs télévangélistes les plus célèbres, rien moins que l’assassinat d’Arafat, la confrontation armée avec les musulmans (invoquant sans frémir une nouvelle guerre mondiale) et la destruction de la mosquée d’Al-Haram, troisième lieu saint des musulmans située en plein cœur de Jérusalem-Est.
Cette ville a vraiment une propension à attirer les plus furieux malades du monde. Comme pour confirmer ma théorie sur l’attraction qu’exerce Israël sur tous les mabouls de la planète, on annonce la venue prochaine de Madonna, de Demi Moore et de Donna Karan parmi les 2 000 touristes américains adeptes de la méditation et de la kabbale (Sarah Bronson, «Kabbalah Center books up Tel Aviv hotels for High Holidays – with or without Madonna», Haaretz, 6 août 2004). »
Daniel Vander Gucht
Pitoyable !
RépondreSupprimerEinstein n'a-t-il pas écrit « Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l’univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. »
RépondreSupprimerLe sionisme a beaucoup d'expressions idéologiques aujurd'hui, allant du délire messianique évangéliste en passant par le racisme, l'expansionisme et l'autoritarisme de la droite israélienne auxquels s'ajoutent l'intégrisme misogyne et homophobe de ses partis religieux jusqu'à celui de Haïm Weizman dont Einstein était un ami.
Ce sionisme (de Herzl, Weizman, Einstein, Bourg et nombre d'autres) est celui des Israéliens dits de gauche (essentiellement représentés par le parti Meretz). Il se limite à revendiquer un territoire national pour les Juifs afin que ces derniers ne soient plus jamais à la merci de gouvernements qui, du jour au lendemain, décident - même démocratiquement - de les priver de leur citoyenneté, biens, statut d'humains, vie ou décrètent que si la consommation de canabis constitue une circonstance agravante dans le contexte d'un accident de roulage devient une cause d'anulation de procès dans celui de la défenestration après torture d'une femme de plus de 70 parce qu'elle était juive.
C'est pour ce sionisme là que la plupart de ceux et celles de ma génération nous sommes battus et avons versé notre sang et celui de ceux qui nous attaquaient (et continuent de le faire).
Il n'empêche qu'un gouvernement israélien reposant sur le soutien conditionnel d'un parti islamiste, proche du Hamas (donc de la nébuleuse nazislamiste comprenant le Hezbollah, Daesh, les Talibans et consors) est une aberration.